Retrouvez chaque semaine, des conseils, des activités… pour se sentir bien. Aujourd’hui, séance de yoga à Clermont-Ferrand pour partir du bon pied.

On oublie tout ce que l’on croyait savoir du yoga. Et on se lève tôt ! Depuis quelques semaines, à Clermont-Ferrand, voici donnée la possibilité de se détendre, de recharger les accus avant d’aller au boulot ! Dès potron-minet (OK, un peu plus tard mais quand même 6 h 45 !), on se rend chez Dharma yoga, en centre-ville. Là, on est accueilli par Jane Stenhouse. Elle a créé ce studio, il y a trois ans, et il vient d’intégrer de nouveaux locaux au numéro 1, rue Gravenoire.


A son rythme

En tenue confortable, on installe son tapis et l’on débute ce cours d’hatha yoga de 1 h 30, sur fond de musique indienne. Premier dépaysement assuré. Souple comme un élastique ou raide comme un bâton, même combat ! Il suffit de s’écouter, d’aller à son rythme. L’échauffement démarre. On respire très profondément, se concentrant sur la circulation de l’air dans notre corps. Puis, une phase d’intériorisation se met en place : on ramène la conscience extérieure. Facile ! Il suffit d’écouter la voix de Jane...

Salutation au soleil, palmier… Des postures pour lâcher-prise, enseignées par Jane. © Pierre COUBLE